En effet, les tapis ronds attirent aussi bien que les tapis rectangulaires ou carrés. Néanmoins, il faut les sélectionner minutieusement pour valoriser la pièce qu’ils magnifient. La dimension fait partie des critères de choix importants. Vous ne souhaitez sûrement pas vous trouver avec un tapis trop spacieux et gênant, ni trop invisible et minime.

Sélectionnez la pièce qui logera le tapis

Un tapis rond est habituellement adapté à l’ensemble des pièces, sans oublier le salon et la salle à manger. Des types de tapis rond pour gamin sont disponibles, parfaits pour la chambre des enfants de bas âge. Afin d’opter pour la dimension de tapis rond parfait, vous devez ainsi définir où cet accessoire sera installé.

Pour le salon à titre d’exemple, choisissez un grand tapis rond. Puisque cette pièce de la maison s’avère habituellement grande, ce type de tapis revêtira le sol. Plus essentiel encore, il valorisera la pièce. Pour un tapis dédié à la chambre, choisissez plutôt un tapis de petite taille qui ne gênera pas l’espace. C’est pareil pour les toilettes et les couloirs.

Le minimalisme demeure capital. En d’autres mots, votre tapis rond peut uniquement posséder un mètre de diamètre. Pour retrouver différents modèles de tapis de chambre, jetez un œil à la boutique Joli Tapis !

Imaginez l’emplacement du tapis

Cette procédure tient compte de quelques éléments, à savoir :

  • Le ou les composants à mettre en avant,
  • L’aire au sol à revêtir,
  • La dimension de la pièce.

Il est essentiel que vous prévoyiez toutes les éventualités. À titre d’exemple, bouger des meubles afin de valoriser la pièce dès que le tapis décoratif est placé.

Dès que vous avez pris votre décision, repérez le bord de la zone que vous désirez que votre tapis habille. Pour cela, servez-vous d’un bout de ruban adhésif simple à retirer. Vous pouvez utiliser un ruban adhésif de divers coloris afin de noter les éventualités de tapis de diverses dimensions.

Cette phase semble aisée, prompte et rend l’imagination, y compris la mesure plus concise.

Prenez des mesures de votre espace

Marquez les tailles de l’espace afin d’avoir un aperçu de la dimension de tapis rond parfaite. Grâce à un ruban à mesurer, prenez les mesures de la largeur et de la longueur de l’espace où vous désirez poser le tapis. Prenez la mesure de la longueur de la base de chaque mur. Et ce, si vous souhaitez que le tapis soit placé au centre d’une seule pièce.

Pour le départage d’un espace d’un autre, tel qu’une salle à manger d’un salon, prenez la mesure de l’espace dédié au tapis, y compris la pièce dans sa totalité. Marquez la totalité des angles ou saillies étranges qui pourraient altérer l’ajustement d’un tapis.

D’une manière générale, il faut conserver en minimum 10 cm d’espace au sol exposé entre l’extrémité d’un tapis et un mur. Les mesures des tapis ronds sont prises par le diamètre, la zone la plus étendue du cercle. Voyez quelles sont les dimensions de tapis ronds standard et bossez avec ces dimensions en tête.