Certes, un tapis rond peut apporter une dernière touche à la décoration d’une pièce. Il suffit de bien choisir le modèle à acheter avant de passer à la caisse. Vous devez alors dénicher la bonne couleur de tapis rond pour un sol gris. Assurez-vous que le produit que vous achèterez répond parfaitement à vos attentes.

Faire un choix selon la nuance du gris

Le choix de couleur pour votre tapis rond peut parfaitement dépendre de la nuance de votre sol gris. Il faut faire attention à créer un bon contraste avec le carrelage et le tapis. Vous pouvez ainsi prioriser une teinture claire et douce si vous avez un sol de couleur gris foncé. Vous allez par exemple combiner le gris anthracite avec un tapi bleu pâle.

D’un autre côté, vous allez pouvoir mettre en place un contraste de teintures plus soutenues avec du gris clair. Il suffit alors de choisir le goût qui vous convient le mieux. Pensez par exemple à un tapis rond bleu roi pour décorer votre pièce.

L’éclairage de la pièce peut aussi changer les choses

Le choix de couleur de votre tapis rond peut aussi dépendre du niveau d’éclairage de la pièce en question. Notez que tout est permis si vous avez une pièce ensoleillée avec un carrelage gris. Il suffit de créer un bon contraste sur la tonalité entre le sol et le tapis. Évitez en outre de choisir une teinte trop fade pour l’accessoire.

Il se peut en outre que vous vous retrouviez dans une pièce plus ou moins sombre. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement combiner votre sol gris avec un tapis de couleur chaude. Vous pouvez par exemple opter pour le rouge qui peut se combiner parfaitement avec le gris.

Le gris et le blanc pour un mariage classique

Vous avez du mal à trouver la bonne couleur pour votre tapis rond ? Notez que vous pouvez toujours opter pour le blanc qui s’adaptera efficacement avec votre sol gris. Cette combinaison peut être considérée comme étant du standard. En outre, vous aurez un résultat intéressant.

Notez que l’arrangement peut se faire, peu importe la nuance de gris que vous avez au sol. Cela peut être par exemple le cas pour du gris fer ou du gris ardoise. Ainsi, votre souci ne concerne plus la couleur du tapis avec le blanc. En effet, vous devez vous concentrer sur la taille du produit.

D’autres couleurs pouvant s’adapter aux gris

D’autres couleurs de tapis peuvent parfaitement se combiner avec votre sol gris. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les teintures suivantes :