La flexibilité des solutions, l’évolutivité des installations et un nouveau concept d’espace de travail sont les points clés de l’approche de conception intégrée proposée aux clients. L’application aux bâtiments neufs et existants est le point de départ d’une nouvelle façon de comprendre l’avenir, grâce à des propositions de conception qui sont appropriées pour le moment mais qui gardent l’horizon de l’après-urgence.

L’avènement de COVID-19 nous a obligés à changer nos habitudes, à adapter les espaces et les environnements à une nouvelle dimension. L’environnement domestique a acquis de force un rôle central dans la phase la plus critique de la pandémie de Covid-19, le temps de travail et le temps des personnes touchées sont mélangés dans un continuum indistinct, tandis que certaines activités essentielles ont été réorganisées pour assurer la continuité de la production selon les directives de sécurité fournies.

Les environnements domestiques et professionnels s’adaptent à ces nouvelles exigences : les faiblesses et les problèmes critiques du passé sont exacerbés par la nouvelle situation, tandis que la flexibilité, l’adaptabilité des espaces ouverts et les solutions intelligentes acquièrent un poids décisif dans la relance, permettant de repenser les environnements de travail pour assurer la sécurité, le confort et l’efficacité. C’est ainsi que la deuxième phase de la coexistence sème les germes de la valorisation de choix de conception réfléchis, partagés et conçus pour la dimension humaine des fonctions qui sont exercées au sein de l’entreprise.

Ce qui était le résultat de politiques prévoyantes et d’une approche intégrée, devient de l’oxygène pour la planification des activités présentes et futures. La possibilité devient une nécessité, l’adaptabilité garantit la certitude, la croissance de l’entreprise et la réduction des coûts de gestion pour des périodes de travail prolongées qui sont encore plus rares aujourd’hui. Dans ce contexte, JM Projet fournit un savoir-faire spécialisé dans différents domaines, de l’hôpital au tertiaire, qui est à la base de l’approche intégrée qui combine les synergies dans le seul but de la synthèse au service du client.

Si le travail intelligent devient une ressource essentielle dans de nombreux secteurs, le travail en présence montre sa résilience et conserve ses espaces même s’il est modifié. Les espaces communs et partagés, les postes de travail à distance et en présence, les environnements collatéraux dédiés aux moments au-delà du travail et la technologie intelligente, qui adapte les performances des installations aux données de présence et aux protocoles de sécurité, sont la clé d’interprétation du projet à ces nouveaux besoins.