La décoration scandinave présente dans les magazines de décoration d’intérieur vous fait envie ? Inutile de continuer à juste en rêver ! Sachez que vous pouvez tout à faire relooker vous-même votre maison selon les règles de la décoration nordique. Pour vous aider, voici les matières à privilégier si vous décidez d’opter pour une déco scandinave.
Qu’est-ce que la décoration scandinave?
La décoration intérieure scandinave implique l’utilisation du design scandinave à travers des objets fonctionnels et moins ostentatoires. La fonctionnalité que possède le décor scandinave communique le modernisme. Cela aussi, sans faire grand-chose et en utilisant simplement des meubles minimalistes et d’autres éléments. Pour cette raison même, les gens ont adopté la décoration intérieure scandinave et transformé leurs espaces en un havre minimaliste!
N’oubliez pas : les lignes simples créent un style épuré, neutre et ouvert! Sachez que la déco scandinave peut aussi être très économique. En effet, vous pouvez oublier tout ce qui est superflu et vous concentrer sur l’essentiel (mobilier, tapis, décoration).
Matériaux naturels dans des tapis design scandinave
En plus de rechercher la fonction, les designers nordiques recherchent des matériaux naturels comme le bois, la laine, la laine feutrée, le coton et la fourrure. Les tapis en peau de vache et les tapis orientaux sont particulièrement appréciés en raison de leurs matériaux naturels. Le tapis de jute ou en laine sont aussi parfaits pour les intérieurs au décor scandinave. Le tapis de couleur ou avec des motifs géométriques et différentes formes est une belle façon d’apporter une touche de couleur à votre intérieur.
Le bois : indispensable dans le choix des mobiliers scandinaves
Le bois est un élément indispensable dans la maison nordique. On le retrouve dans les revêtements muraux, mais aussi sur le sol. En plus de cela, il est aussi un élément indispensable dans la fabrication des meubles. Les meubles scandinaves utilisent donc beaucoup le bois. Le bois massif est utilisé pour fabriquer les pieds des chaises et tables scandinaves.
Le textile
Les trois pays, la Suède, le Danemark et la Norvège sont tous généralement glaciaux avec des hivers rigoureux! Il n’est pas surprenant que la décoration intérieure scandinave implique une utilisation maximale de textiles chauds pour vous conforter dans votre propre espace. Achetez des tapis design scandinaves pour ajouter de la chaleur à votre intérieur.
L’ameublement de la maison est généralement associé à des tapis hirsutes et à des jetés hirsutes sur des chaises, des lits et des canapés dans le cadre du rembourrage. Les textiles chauds comme la laine de mouton et les jetés en coton doux sont préférés. Des jetés qui peuvent être utilisés comme élément décoratif ou bien blotti!
Le cuir fait aussi partie des matières les plus appréciées dans la déco scandinave. En plus d’être totalement rustique, le cuir a aussi l’avantage d’être résistant. Il est donc parfait pour votre chaise scandinave ou votre canapé.