Un volet roulant sert avant tout à assurer la sécurité d’une maison, mais elle est également une bonne option pour augmenter le confort dans une maison. Elle vous évite de répéter au quotidien l’opération d’ouverture et de fermeture. Elle accentue également le niveau d’isolation à l’intérieur d’une maison. S’il est aussi important, son choix ne doit pas se faire à la légère.

Selon le type de volet roulant

Pour bien choisir votre volet roulant, il est recommandé de vous référer à un technicien spécialisé. Il est parfaitement capable de déterminer le type de volet roulant adapté à votre maison. En effet, avant de déterminer le volet à installer, il vous faut un audit pour connaître les configurations de vos portes et fenêtres. S’il s’agit d’une rénovation, il est important de déterminer si vos portes et fenêtres ont déjà un caisson pour accueillir ce type d’installation.

Dans ce cas, un volet traditionnel est le plus adapté. En revanche s’il s’agit d’une nouvelle installation, la possibilité est beaucoup plus large. Si vous êtes à la recherche d’un technicien spécialisé pour vous aider dans le choix de votre volet, référez-vous à des professionnels comme sur ce site internet.

Le choix du matériau du volet

La longévité ainsi que la solidité de votre volet dépendent en grande partie de ce choix. Entre aluminium et PVC, vous pouvez avoir une grande hésitation.

  • Un volet en PVC est beaucoup plus abordable, mais avec une qualité plus inférieure. Sa longévité est beaucoup plus courte. Par ailleurs, au niveau de la coule, elle offre un choix plus restreint. Cependant, l’installation d’un volet roulant en PVC offre un grand avantage considérable. Vous obtiendrez un crédit d’impôt de 30 % sous réserve des conditions.
  • Le volet roulant en aluminium est en revanche très connu pour sa grande résistante et sa grande palette de choix de couleur. Elle existe également en de différentes dimensions surtout pour les fenêtres plus grandes. Cependant, il est beaucoup plus onéreux par rapport à un volet en PVC même s’il permet de bénéficier une réduction d’impôt également. Côté résistance, il propose une grande résistance thermique pour éviter une perdition de chaleur pendant la période hivernale.

Selon le budget

Le choix d’un volet roulant dépend également du budget auxquels vous êtes prêt à y mettre. Sans pose, il est possible de trouver un volet roulant d’une dimension standard à inférieur à 160 euros. Pour une entrée en gamme en aluminium et motorisée, il peut atteindre les 500 euros. Et si vous voulez un volet plus performant comme l’aluminium à faible émissivité, prévoyez un montant supérieur de 750 euros.

Le tarif d’un volet roulant peut être différent en fonction des matériaux, de la motorisation et de la pose. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez économiser de l’argent pour la pose. Cependant, si vous n’avez pas un atome de bricoleur, choisissez un produit proposé avec la pose. Généralement, cette option revient moins chère par rapport à un achat et une sollicitation d’un artisan pour la pose. Le meilleur volet offrant un bon rapport qualité-prix peut durer jusqu’à 15 ans.