La pose d’un hammam dans la salle de bain est un choix avec des privilèges considérables. Vous allez pouvoir vous détendre tranquillement au quotidien. Il faut toutefois faire attention avec certains points avant d’installer le produit que vous achèterez. Quelques clés sont à prendre en compte pour réussir la pose de votre hammam dans les meilleures conditions.

Bien choisir le hammam que vous voulez avant de commencer la pose

Il est primordial de bien choisir le hammam dont vous avez besoin pour faciliter les travaux d’installation. Le marché peut en effet vous donner le choix entre les différentes options suivantes :

  • Un hammam en kit préfabriqué : vous aurez droit à un équipement sous la forme d’une cabine en faisant ce choix.
  • Un hammam maçonné en panneaux modulables : cette réalisation est généralement dotée d’un plafond et d’un sol. À cela s’ajoutent des murs ainsi que des bancs que vous pourrez carreler.
  • Un hammam sur mesure : cette option se distingue par la diversité des personnalisations possibles.

La pose d’un hammam en kit

La pose d’un hammam en kit est plus facile dans une pièce suffisamment grande, mais aussi humide. Vous devrez d’ailleurs déterminer à l’avance l’emplacement que vous souhaitez pour la réalisation. Il faut par exemple un plafond de 2 m de hauteur au minimum. Assurez-vous aussi que le produit puisse s’ouvrir facilement vers l’extérieur après la réalisation des travaux.

Vous devrez en même temps déterminer la présence d’une arrivée et d’une évacuation d’eau dans la salle de bain. L’arrivée d’électricité doit en outre répondre aux normes de sécurité pour éviter les soucis pendant la production de vapeur. Il suffit de lire la notice pour réaliser correctement la pose du produit de votre choix.

L’installation d’un hammam maçonné modulable

Il suffit de respecter certaines étapes pour réussir la pose d’un hammam maçonné modulable. Vous devrez en premier lieu déterminer la structure de la réalisation que vous envisagez d’acheter. Il ne faudrait pas non plus négliger l’isolation du produit en question.

Il est plus judicieux de choisir un modèle avec une porte en verre sécurité haute température. Assurez-vous ici que le cadre de l’équipement soit fait en inox. Cet élément doit au minimum avoir une épaisseur de 8 mm. Vous pouvez faire un choix entre un pêne roulant ou un poussoir magnétique sans serrure pour le mécanisme d’ouverture.

Il faudra aussi faire attention avec la ventilation du produit ainsi que le générateur de vapeur. Ces facteurs impactent certainement sur la performance du hammam que vous choisirez.

Le point sur la pose d’un hammam sur mesure

Un hammam sur mesure est en principe une réalisation sur mesure. Cela implique que vous devrez bien préparer les travaux pour réussir l’installation du produit dans votre salle de bain. Ainsi, le mieux est de contacter un professionnel qualifié qui fera les choses dans les normes et les règles de l’art.

Vous pourrez de cette manière compter sur l’étanchéité de la réalisation. Il ne faut pas non plus négliger la qualité du revêtement que vous allez installer. Vous avez ici différentes options comme le carrelage ou la mosaïque ainsi que le tadelakt. Il suffit de demander un devis auprès du spécialiste que vous souhaitez engager avant de commencer les travaux.