L’encens est un trésor ancien qui est toujours apprécié jusqu’à aujourd’hui. Il peut être utilisé dans différentes occasions religieuses, mais il est également très prisé pour se faire plaisir soi-même. En étant brûlé, le cône d’encens dégage une fumée et un parfum aromatiques qui permettent d’activer les sens. Ainsi, il modifie directement votre humeur. Voici comment l’utiliser exactement.

Placer correctement le cône d’encens

Pour pouvoir bénéficier de l’odeur parfumée du cône d’encens, vous devez d’abord prendre le temps de bien le placer avant de l’allumer. Il existe une technique spécifique permettant de mieux exploiter la fumée dégagée par le cône d’encens.

Dans un premier temps, il faudra dénicher un porte-encens assez résistant et original aussi. Le côté pratique de cet outil doit toujours s’associer à son esthétique parce que c’est un accessoire qui va être à la fois une décoration. Le cône d’encens produit une grande quantité de chaleur. C’est pour cette raison que le support doit être adapté à sa caractéristique. Donc, un récipient résistant à la chaleur peut toujours faire l’affaire si vous n’avez pas un port spécialement conçu pour l’occasion. Dans la majorité des cas, il est livré avec un disque métallique servant à le brûler. Seulement, il convient de le placer loin des objets inflammables afin d’assurer votre sécurité. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez entamer l’allumage.

L’allumage du cône d’encens

Pour allumer un cône d’encens, vous pouvez vous procurer une allumette ou un briquet selon vos convenances. C’est le sommet du cône qui doit être allumé en premier lieu. Et il faudra insister dessus jusqu’à obtenir une flamme avant d’enlever le briquet ou l’allumette. Il est aussi possible de recourir à une bougie allumée si cette méthode vous semble compliquée. Une fois que la flamme jaillit du cône, attendez 5 à 10 secondes avant de l’éteindre.

Maintenant, vous pouvez placer le cône d’encens dans le récipient qui lui est réservé. Normalement, celui-ci doit être doté d’un creux qui est spécialement réservé au cône. Cliquez ici si vous êtes à la recherche du bon matériel pour placer votre cône d’encens. Sur cet emplacement, c’est la partie plate qui doit se placer au fond pour pouvoir dégager la fumée. Donc, la pointe qui vient d’être allumée doit être en haut.

Profiter sereinement du cône d’encens

Une fois allumé, le cône d’encens favorise :

  • L’éveil des sens,
  • La détente et la sérénité,
  • La concentration,
  • L’évasion,
  • Le plaisir dans tous les sens du terme.

Et pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, vous devez prévoir 30 minutes pour brûler un cône en entier. Il va se consumer tout seul pour vous partager tous ses bienfaits. Au début, si le cône continue de s’enflammer après 10 secondes, il convient de souffler légèrement pour que la flamme s’éteigne et que la fumée puisse se libérer. Et bien avant cela, si le cône est encore huileux, il convient de le sécher pendant un moment pour que la fumée puisse être agréable. Et si vous l’utilisez dans un récipient couvert, offrez-lui un peu d’oxygène parce qu’il est possible qu’il s’éteigne plus rapidement.